• Samuel MATHEY, Ph.D

MANIPULATION GÉNÉTIQUE OU QUAND LA SCIENCE DÉCIDE DE METTRE DIEU AU CHÔMAGE SUR LE CHOIX DES GÈNES?


La manipulation génétique sera BIENTÔT un produit de grande consommation, accessible à « tous »….

He Jiankui, un scientifique chinois a « publiquement » avoué avoir réussi le « rêve » de plusieurs scientifiques: une manipulation génétique sur des embryons de bébé…

On décide des maladies que peuvent contracter ou pas des humains durant leur vie… (l’industrie pharmaceutique en péril)

Aussitôt décrié et lapidé par l’éthique de la communauté scientifique…

Le 14 Avril 2003 finissait le projet génome humain après +10 ans de travaux: désormais les humains ONT la carte génétique PRÉCISE d’un être humain: on connait le gène qui gère la couleur des cheveux et de la peau, celui qui guide le type de sexe….

La prochaine étape est venue naturellement: choisir À L’AVANCE si on veut des enfants intelligents, la couleur des yeux, la couleur de la peau, le sexe… ce qui est du périmètre du divin (de Dieu) sera désormais géré par les hommes…

1. un monde où des parents noirs peuvent décider d’avoir des enfants blancs aux cheveux blonds… sera-t-il plus juste et équitable ? Ramenant nos différences à des choix et une plus grande acceptation ?

2. Qui aura accès à cette technologie ? Les riches deviendront ils plus puissants ? Car pouvant choisir des descendants avec une supériorité intellectuelle, physique…

3. Y aura t il une soumission des êtres supérieurs « pré-fabriqués » et des êtres « naturels » inférieurs ?


QUELLES PRIORITÉS OU STRATÉGIES POUR DES GOUVERNEMENTS AFRICAINS… PERDUS ENTRE L’INCOMPRÉHENSION DES ENJEUX DU FUTUR (manipulation génétique, cryptomonnaie, intelligence artificielle….)

ET UNE CONSERVATION DU POUVOIR… RÉVEILLONS NOUS!!!


Samuel Mathey, Ph.D.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout