• kmathey69

Le Poids De l'Âge

Mis à jour : 22 oct. 2018


LE POIDS DE L'ÂGE... PHASE 29…

100 000

C’est le nombre de cheveux que vous aurez en moyenne sur votre tête avec environ 250 cheveux par centimètre carré

Les cheveux sont « l’organe » où également le genre se distingue… les caractéristiques du cheveux se distinguent selon qu’on est homme ou femme…

Le nombre de cheveux sur votre tête DÉPEND de la couleur de vos cheveux… quand vos cheveux sont sombres, vous en avez moins, mais les cheveux sont clairs, vous en avez plus

La durée de vie moyenne d’un cheveu dépend du sexe: chaque cheveu vit environ 3 ans chez l'homme et entre 4 et 7 ans chez la femme. Lorsqu'un cheveu meurt, un nouveau cheveu le remplace, nous perdons naturellement entre 45 et 60 cheveux par jour.

Les cheveux se renouvellent entre 20 et 25 fois au cours de la vie… et il pousse de 1 cm par mois…

Les cheveux font partie des « organes » que l’humain a « envahi », lui changer de couleur, y ajouter d’autres cheveux (naturel ou pas), les tresser, y ajouter des produits chimiques pour les rendre lisses…

Les cheveux ont un rôle premier de protecteur du… cerveau… Formé dekératine, les cheveux sont imperméables et sont thermiquement isolant..

Avec le poids de l’âge, 3 choses se passent avec vos cheveux.. 1. la durée de vie des cheveux diminue, on perd plus vite les cheveux 2. la couleur des cheveux change 3. leur nombre diminue

Les 3 signes du changement: la couleur, la durée et le nombre…

À suivre…

Samuel Mathey, Ph.D.


LE POIDS DE L'ÂGE... PHASE 26…

QUAND L’ABONDANCE… FAIT OUBLIER LE SEUL HABIT QUE VOUS N’ENLEVEREZ JAMAIS….

1,949 m2 la surface de ma peau selon le calcul de la formule deMosteller…

Surface totale de votre peau= ((poids x taille)/3600)∧(0,5)

La peau est cet « organe » le plus « étendu » que nous possédons en abondance de surface…

Elle couvre TOUT sauf la plante des pieds et la paume de la main…

Il existe 10 formules différentes pour calculer la surface totale de peau que vous avez… la formule de Mosteller est une des plus utilisée… et toutes les formules font intervenir deux éléments, la taille et le poids:

- la taille ? normal, plus long, plus votre corps a besoin de « peau » pour se couvrir - le poids? plus vous avez du volume, plus de peau vous avez besoin

La peau est constituée de…. 70% d’eau

Les couches constitutives sont - l’épiderme (la peau « directe » qui est composée de 5 couches), - le derme (protège les vaisseaux et fibres nerveuses - constituée de 2 couches ) - l’hypoderme (graisseux et sert d’amortisseur entre le derme et les os, isole thermiquement le corps, stock l’énergie avec la graisse)

Avec le poids de l’âge

- la couleur de la peau n’est plus régulière selon les endroits,

- les cellules mortes s’accumulent à la surface de l’épiderme, le teint devient plus terne (les cellules de la peau se renouvelle chaque 28 jours, avec le poids de l’âge ce renouvellement passe à 30 jours ou plus)

- la peau perd son élasticité ce qui fait apparaître les rides..

- la peau devient moins souple et se dessèche facilement

Vous n’enlèverez JAMAIS cet habit que nous portons tous qui s’appelle la peau.

Combien de mètre carré de tissu portez vous aujourd’hui ?

À suivre…

Samuel Mathey, Ph.D.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout